Représentant(e) bilingue du service à la clientèle — français et anglais

Endroit : Bureau des Ministères Notre Pain Quotidien à Windsor, en Ontario, au Canada 

Équipe : Service à la clientèle
Situation d’emploi : Poste permanent, à temps plein (salaire horaire, 40 heures/semaine)
Date d’entrée en service : immédiatement

Description du poste
Les responsabilités du représentant ou de la représentante bilingue du service à la clientèle incluent : répondre au téléphone et faire des appels en français et en anglais pour répondre aux besoins du ministère, des abonnés et des donateurs; traiter les commandes postales et les dons, et fournir des renseignements sur les produits des Ministères Notre Pain Quotidien; interagir avec les clients par courriel, ainsi que sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux; promouvoir nos ressources francophones auprès des Églises et de divers ministères au Canada; se rendre à des conférences, à des conventions et à des événements francophones et y installer des tables afin de faire connaître les ressources des Ministères Notre Pain Quotidien dans un environnement interactif.

Fonctions essentielles

  • Répondre au téléphone et aux courriels, et comprendre les demandes reçues.
  • Entrer les demandes des clients dans une base de données en vue de leur traitement.
  • Composer au besoin des lettres et des courriels pour répondre aux demandes.
  • Répondre aux questions et aux commentaires laissés sur les réseaux sociaux des Ministères Notre Pain Quotidien
  • Traiter les commandes automatisées et en ligne au besoin.
  • Soutenir les relations publiques et les médias sociaux.
  • Présenter le matériel d’enseignement des Ministères Notre Pain Quotidien à des Églises et à des groupes chrétiens partout au Canada (par téléphone et en présentiel, si permis).
  • Promouvoir le matériel des Ministères Notre Pain Quotidien en l’exposant lors d’événements communautaires, ainsi qu’auprès d’Églises et d’organisations (si ces événements sont permis dans le cadre de la COVID‑19). Lors de tels événements, le candidat ou la candidate devra transporter des boîtes.
  • Voyager au Canada et aux États‑Unis, selon le besoin.
  • La personne choisie doit être attentive aux détails dans le but de répondre aux requêtes des abonnés et des donateurs.

Études ou connaissances et expérience

  • Couramment bilingue (français et anglais).
  • Diplôme d’études secondaires.
  • Expérience du service à la clientèle et au téléphone.
  • Excellentes aptitudes relationnelles et téléphoniques.
  • Aptitudes organisationnelles.
  • Compétence en saisie de données, en traitement de textes, en tableurs et en logiciels de planification.

Environnement interne

  • Comporte une réalité complexe de communication avec des personnes et des groupes au sein de l’organisation et auprès du public. Il est essentiel de communiquer clairement et avec concision.
  • La discrétion, l’exactitude et le tact sont essentiels pour gérer certaines des questions personnelles et confidentielles des appelants.

Environnement externe

  • Beaucoup de communication avec les lecteurs du Notre Pain Quotidien et les donateurs.
  • Doit laisser une bonne impression des Ministères Notre Pain Quotidien.
  • En raison de la nature délicate et confidentielle de certains sujets, le candidat devra prier avec des gens et les encourager au téléphone.

Gestion des ressources

  • Responsable de traiter les paiements par carte de crédit et de protéger les informations personnelles des membres.
  • Capable de bien répondre aux appels tout en gérant efficacement le temps passé à utiliser les lignes sans frais.
  • Capable de bien gérer et organiser son temps.

Divers

  • Ce poste s’exerce dans un environnement sécuritaire et exige que le candidat ou la candidate produise une vérification des antécédents et un certificat de police. On exige également que l’employé ou l’employée signe un contrat de travail et une entente de confidentialité pour se conformer à la politique de confidentialité des Ministères.
  • En raison des exigences en matière de sécurité, cet emploi s’exerce à Windsor, en Ontario, au bureau des Ministères Notre Pain Quotidien. Il est impossible de faire du télétravail.
  • Le candidat ou la candidate doit assumer sa foi et connaître la Bible pour être en mesure de répondre aux demandes des lecteurs relatives aux questions bibliques.
  • Le candidat ou la candidate doit participer chaque matin à la lecture de la méditation quotidienne du Notre Pain Quotidien et à la prière en commun.
  • Le candidat ou la candidate doit pouvoir travailler au Canada.

 

Les Ministères Notre Pain Quotidien Canada ont pour but principal de servir les intérêts des chrétiens souhaitant annoncer la bonne nouvelle de Jésus‑Christ tant aux chrétiens qu’aux non‑chrétiens. Les Ministères exigent de tous leurs employés, dans le cadre de leurs responsabilités, qu’ils respectent la foi chrétienne et qu’ils la transmettent, comme le stipule le manuel des employés. Selon les principes bibliques, notre énoncé de foi et la richesse de l’historique de notre organisation, nous nous efforçons de respecter notre engagement envers la diversité en nous conformant à la mission, à la vision, aux valeurs et aux principes directeurs de notre ministère.

Pour soumettre votre demande, veuillez envoyer un courriel et une lettre d’accompagnement à l’adresse ci‑dessous, nous expliquant pourquoi vous croyez être un bon candidat ou une bonne candidate pour notre ministère, et joignez‑y un curriculum vitae à jour.

Veuillez faire parvenir le tout à :

On peut également envoyer son curriculum vitae à : Our Daily Bread Ministries, P.O. Box 1622, Windsor, Ontario  N9A 6Z7,

ou encore le déposer au 11325 Firgrove Drive, à Windsor.